Accéder au contenu principal

Quel test de chinois choisir HSK, HSKK, YCT, BCT ?

Quel test de chinois choisir HSK, HSKK, YCT, BCT ?

 

Le HSK, HSKK, YCT et BCT permettent d’obtenir une certification pour les locuteurs chinois non natifs qui sont qualifiés pour communiquer en chinois au niveau requis pour les échanges quotidiens, scolaires et commerciaux en Chine. Les établissements d’enseignement (école et université) et les entreprises exigent souvent une preuve d’une compétence linguistique pour les non-autochtones. Le HSK est régulièrement requis lors de l’inscription pour étudier dans les universités chinoises.

Le test HSK

Le HSK est le test le plus connu pour certifier son niveau de chinois, il a lieu chaque mois dans diverses villes du monde. Il y a 6 niveaux en tout et c’est un test accessible pour monsieur tout le monde, les étudiants, etc.

 

Le test oral HSKK

Le HSKK est la version orale du HSK. Il y a seulement 3 niveaux débutants, intermédiaires et avancés. Il est également pour tout le monde.

 

Le test YCT

Le YCT est le test pour les jeunes de moins de 16 ans. Il est souvent donné après avoir suivi des cours en classe de chinois. Les écoliers peuvent alors certifier leur niveau chinois de façon officielle.

 

Le test BCT

Le BCT est un test un peu plus difficile, il vous faudra un niveau de base voire plus pour tenter ce test. Le vocabulaire est plus axé sur le chinois des affaires. Ce test s’adresse à ceux et celles voulant apprendre à faire du commerce avec les Chinois.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

第五届全球华语朗诵大赛正式启动 / L'inscription du 5e concours International de récitation en chinois en ligne

Conférence sur le Guasha

亲情中华为你讲故事常州网上夏令营的报名通知